vendredi

Aide au logement credit bail

Le spécialiste de la garantie du prêt immobilier soutient l’accession à la propriété en étendant désormais la garantie du BRS, outil de l’accession abordable via la dissociation du foncier et du bâti

.Le bail réel solidaire poursuit son développement, et est désormais de mieux en mieux identifié par les acteurs du secteur immobilier. Crédit Logement fait partie de ceux-ci en garantissant désormais les financements réalisés via un bail réel solidaire BRS.

Le spécialiste financier s’affirme ainsi « fidèle à sa mission d’accompagnement des banques dans le financement de l’immobilier résidentiel et pour répondre aux évolutions du marché ».« En participant aux côtés de ses banques partenaires à ce type de financement, Crédit Logement souhaite ainsi faciliter l’accession à la propriété des ménages modestes. En effet, le prix d’achat d’un logement sous BRS est de l’ordre de % à % inférieur au prix du marché », a expliqué Crédit Logement dans un communiqué.

Le bail réel solidaire est une innovation introduite par la loi ALUR en , avec la création de l’OFS Organisme de Foncier Solidaire. Le BRS repose sur la dissociation du foncier et du bâti, une dissociation qui permet de faire baisser le prix des logements dans les zones tendues et d’éviter la spéculation.Le décret d’application a été publié bien après l’adoption de la loi.

Agréés par le représentant de l Etat dans la région, les organismes de foncier solidaire ont pour objet d acquérir et de gérer des terrains, bâtis ou non, pour réaliser des logements et des équipements collectifs.Pour lire la totalité de l article, abonnez-vous ou identifiez-vous

.Si vous avez apprécié cet article, s il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement volontaire conçu au printemps .Le groupe a fait part de ses résultats financiers annuels logements ont réservés l’an dernier.

Le ministère chargé de la Ville et du Logement et Action Logement proposent aux salariés fragilisés par la crise une aide pour payer leur loyer ou leur crédit immobilier.Le spécialiste de la garantie du prêt immobilier soutient l’accession à la propriété en étendant désormais la garantie du BRS, outil de l’accession abordable via la dissociation du foncier et du bâti.

La Métropole crée un fonds d’urgence pour les impayés de loyers.Ce dispositif, doté de , millions d’euros, doit permettre à la collectivité de prendre en charge % à % d’un loyer ou d’échéances impayés pour les ménages modestes, locataires ou propriétaires.

La Métropole de Lyon organise son déconfinement et la relance.David Kimelfeld, a présenté ce mardi la stratégie de déconfinement du territoire, et organisé mercredi une première réunion du comité métropolitain de relance.Action Logement mobilisé face à la crise sanitaire.Suite à la crise sanitaire du Covid-, le groupe a annoncé qu’il réunirait prochainement un conseil d’administration extraordinaire.

Violences infrafamiliales : la Région met à disposition des logements.Cette mesure fait partie d’un plan d’urgence annoncé lundi par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir et accompagner les victimes de violences.CDC Habitat lance un appel à projets pour la production de logements.La filiale de la Caisse des dépôts a engagé un plan de soutien exceptionnel au secteur de l’immobilier neuf en lançant cet appel à projets.Plus de . places d’hôtel supplémentaires mobilisées pour les sans-abris sites d’hébergement médicalisés sont ouverts en France.Action Logement met à disposition logements pour les personnels des EHD.Le groupe a formulé en fin de semaine dernière une réponse concrète à la crise sanitaire exceptionnelle du Covid-19.

Action Logement va maintenir la rémunération de ses collaborateurs.L’institution a annoncé s’engager à maintenir l’intégralité de la rémunération de l’ensemble des collaborateurs quelle que soit leur situation jusqu’au avril.«On est en train de faire une région parisienne bis. Ce n’est pas notre modèle»Renaud Payre, est le candidat de la Gauche Unie à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui son programme, qui intègre des métros légers de surface, l’abandon de l’Anneau des sciences, de nouvelles relations avec les territoires environnants, mais aussi une coopérative pour la rénovation énergétique et l’encadrement des loyers.

Orsol signe son premier bail réel solidaire.Fin , trois structures créaient ensemble un organisme de foncier solidaire, dénommé Orsol. Tandis que plusieurs opérations sont en cours de montage, le premier bail réel solidaire a été signé pour un appartement vendu à Villeurbanne à prix défiant toute concurrence.Saint-Julien-en-Genevois: Bouygues Immobilier aménagera le quartier de la gareLa filiale du groupe Bouygues va ainsi réaménager les m² du quartier.